Bienvenue dans la FAQ de Curapy.com. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux ou le formulaire de contact.

Le matériel

Quel matériel dois-je posséder pour utiliser Curapy.com ?

Pour les jeux de Curapy.com, vous devez être équipé d’un ordinateur sous Windows 8.1 – 64 bits minimum, pour les patients et professionnels de santé l’ordinateur doit être équipé au moins d’un port USB 3.

NB : si vous possédez un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 ou 8, vous pouvez bénéficier de la mise à jour vers Windows 10. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Microsoft.

Tableau_materiel_curapy

Quels sont les périphériques nécessaires à l’utilisation de Curapy.com ?

Curapy.com nécessite d’avoir un ordinateur. Nous conseillons de le relier à une télévision pour un meilleur confort d’utilisation.

La Microsoft Kinect 2 et l’adaptateur Kinect Windows sont indispensables pour utiliser la version Patients des jeux vidéo thérapeutiques, qui sont basés sur la reconnaissance de mouvement.

Le matériel nécessaire à l’utilisation de chaque jeu est précisé avant chaque partie.

Puis-je utiliser Curapy.com sur une tablette tactile ou un smartphone ?

Il y a plusieurs façons d’utiliser Curapy.com :

  • Vous êtes un patient, un joueur grand public ou un professionnel de santé et souhaitez avoir accès aux jeux. Les jeux sont disponibles uniquement via une application Windows à télécharger et installer sur votre ordinateur avec votre inscription.
  • Vous êtes un patient et souhaitez consulter les données de santé ou envoyer un message. Vous pouvez le faire directement depuis votre espace personnel via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  • Vous êtes un professionnel de santé et souhaitez consulter les données de santé de vos patients, programmer des séances, ajuster les paramètres d’un jeu ou envoyer un message. Vous pouvez le faire directement depuis votre espace personnel via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Quelle différence y a-t-il entre un port USB 2 et un port USB 3 ?

La Kinect 2 fonctionne uniquement sur un port USB 3. Le port USB 3 se différencie des autres ports USB par sa couleur bleu. Voici une image présentant la différence entre un port USB classique (à gauche) et un port USB 3 (à droite). Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir.

usb-2.0-vs-usb-3.0-blue-port

Quelle différence y a-t-il entre une Kinect 1 et une Kinect 2 ?

La version Patients des jeux de Curapy.com ne fonctionne qu’avec une Kinect 2. Voici un schéma présentant la différence entre une Kinect 1 et une Kinect 2. Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir.

kinect

Comment savoir si mon matériel est compatible avec la Kinect 2 ?

Pour tester votre matériel et savoir si votre ordinateur peut accueillir une Kinect 2, vous pouvez télécharger l’application Kinect v2 Configuration Verifier de Microsoft et lancer le test. Ce processus ne prend que quelques secondes. Voici un exemple de la vérification du matériel avec l’application. Si l’icône de la section USB Controller est rouge, votre matériel n’est pas compatible. Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir.

kinect-for-windows

Comment installer mon matériel ?

Pour pourvoir jouer à la version Patients des jeux de Curapy.com, l‘utilisation de la Kinect 2 est obligatoire. Vous devez télécharger les pilotes de la Kinect directement sur le site de Microsoft puis brancher la caméra sur l’un des ports USB 3 de votre ordinateur.

Compte et profil

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte sur Curapy.com, remplissez tout simplement le formulaire d’inscription. Vous allez ensuite recevoir un mail de validation. Lorsque vous recevrez le mail, cliquez sur le lien dans le message pour valider définitivement votre inscription sur Curapy.com !

NB : pour l’instant et dans le cadre de la version bêta de Curapy.com, seuls les professionnels de santé peuvent créer un compte.

Je suis un professionnel de santé, comment valider mon compte ?

Afin de nous assurer que vous êtes bien un professionnel de santé, nous vous demandons de nous fournir certaines pièces justificatives. La procédure d’envoi sera indiquée dans le mail de validation que vous recevrez après votre inscription.

Pourquoi ai-je un pseudonyme sur Curapy.com ?

Afin de protéger l’anonymat des joueurs ainsi que leurs données de santé, nous avons fait le choix d’attribuer un pseudonyme de façon aléatoire à chaque personne qui s’inscrit sur Curapy.com.

Comment modifier mes coordonnées ?

Dans votre espace personnel Curapy.com, cliquez sur votre pseudo en haut à droite et choisissez Modifier mon profil. Une fois les modifications effectuées, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider en bas de la page.

Comment changer l’adresse e-mail que j’utilise pour Curapy.com ?

Dans votre espace personnel Curapy.com, cliquez sur votre pseudo en haut à droite et choisissez Modifier mon profil. Une fois votre adresse e-mail modifiée, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider en bas de la page.

Comment changer mon mot de passe ?

Dans votre espace personnel Curapy.com, cliquez sur votre pseudo en haut à droite et choisissez Modifier mon mot de passe. Une fois votre mot de passe modifié, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire pour me connecter ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ? sur l’écran de connexion. Renseignez votre adresse e-mail ou pseudo Curapy.com et vous recevrez un mail pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe.

Comment supprimer mon compte Curapy.com ?

Pour supprimer votre compte ainsi que vos données de santé, envoyez-nous un mail à support@curapy.com.

Utiliser Curapy.com

L’application Windows Curapy

L’application Windows Curapy permet de télécharger, de mettre à jour et de lancer les jeux. Lorsque vous êtes sur votre tableau de bord, cliquez sur Application Windows dans la barre de menu à gauche puis téléchargez l’application Windows Curapy.

Comment lancer un jeu depuis l’application Curapy ?

Une fois l’application Windows Curapy installée sur votre ordinateur, renseignez votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur Valider.

  • Si vous êtes lié à un thérapeute et que ce dernier vous a programmé une séance, cliquez sur la séance comportant le nom du jeu ainsi que la mention aujourd’hui dans la colonne Prochaines Séances.
  • Si vous n’êtes pas lié à un thérapeute ou que vous souhaitez jouer librement à un jeu, cliquez sur le bouton Choisir un Jeu dans la colonne Partie Libre.

Comment consulter les données de santé ?

La consultation des données de santé se fait via l’espace personnel sur beta.services.curapy.com.

  • Si vous êtes un professionnel de santé, les données de santé se trouvent sur les fiches patient. Pour voir la liste de vos patients, rendez-vous tout simplement sur la page Contacts.
  • Si vous êtes un patient, les données sont accessibles sur votre page d’accueil.

Qu’est-ce qu’un programme de santé ?

Un programme de santé est un ensemble de séances sur un jeu vidéo thérapeutique. Les programmes de santé sont créés par un thérapeute pour un patient et comportent un nombre de séances défini, une date de début et une date de fin.

Qu’est-ce qu’un programme libre ?

Les programmes libres sont des programmes créés automatiquement par Curapy.com lorsque les patients font des séances libres chez eux ou que les thérapeutes proposent à leurs patients de faire une séance libre sur leur lieu de travail.

Tout comme les programmes de santé classiques, les programmes libres analysent les données de santé, qui sont ensuite affichées sur la fiche patient pour pouvoir être consultées par le thérapeute.

Qu’est-ce qu’une séance ?

Une séance est une partie effectuée sur l’un des jeux vidéo thérapeutiques de Curapy.com dans le cadre d’un programme de santé. Si une séance est prévue, elle est directement proposée lors du lancement de l’application Windows Curapy.

Qu’est-ce qu’une séance libre ?

Une séance libre est une partie faite sur l’un des jeux vidéo thérapeutiques de Curapy.com qui viendra s’ajouter à un programme libre.

Une question ou un problème d’utilisation ?
Consultez notre guide de démarrage, faites un tour sur notre FAQ ou contactez-nous.